5 outils géniaux pour apprendre la guitare

Songsterr

https://www.songsterr.com/

Si vous êtes un guitariste qui souhaite apprendre la guitare de manière simple et rapide, Songsterr est fait pour vous. Au lieu de trouver un professeur de guitare local, c'est la meilleure chose à faire. Songsterr est une plateforme gratuite avec une version payante qui offre plus de fonctionnalités. Songsterr affiche la tablature sur son site Web, et il y a un bouton de lecture pour que vous puissiez réellement entendre les parties de guitare jouées en temps réel! De plus, vous pouvez ralentir le morceau, isoler la guitare rythmique par rapport à la guitare solo, et boucler de courtes sections pour ne pouvoir travailler que sur ces sections. Et, comprenez ceci, ils ont presque toutes les chansons jamais écrites. Si vous voulez apprendre et ne trouvez pas de professeur de guitare à Bend, dans l'Oregon, je vous recommande Songsterr. Même si vous prenez des cours de guitare avec un professeur de guitare, c'est un excellent compagnon pour augmenter votre apprentissage. Hautement recommandé.

Ultimate Guitar Pro

https://www.ultimate-guitar.com/pro/

Tout comme Songsterr, il s'agit d'une plate-forme de tablature qui vous permet de trouver une tablature vraiment précise pour les parties de guitare, et elle joue également les parties de guitare afin que vous puissiez écouter exactement ce que vous voyez dans les tablatures écrites. La plus grande différence entre Ultimate Guitar Pro et Songsterr est que 1) Songsterr a une version gratuite et Ultimate Guitar Pro n'a qu'une version payante, et 2) avec Songsterr et Ultimate Guitar Pro, vous pouvez isoler les pistes de guitare (ou n'importe quel instrument) piste), ou vous pouvez choisir d'écouter la piste de guitare avec l'intégralité de la chanson en arrière-plan. C'est un autre excellent outil pour vous aider à apprendre à jouer de la guitare. Mais Ultimate Guitar Pro permet également de choisir d'augmenter ou de baisser le niveau de toutes les pistes d'instrument, ce qui vous permet, par exemple, d'écouter le morceau tel qu'il a été enregistré, mais vous pouvez ensuite activer la partie de guitare pour qu'elle se démarque vraiment. Super cool à mon avis, mais Songsterr vient en premier pour moi parce que c'est gratuit. Ultimate Guitar Pro coûte 29,99 $ / mois ou 9,99 $ / mois lorsqu'il est facturé annuellement. Dans tous les cas, Ultimate Guitar Pro est un excellent outil pour tous ceux qui apprennent à jouer de la guitare.

Thon guitare

https://yousician.com/guitartuna

Guitar Tuna est une application mobile gratuite qui vous permet d'accorder votre guitare de manière ludique. C'est assez facile à utiliser pour un enfant. Il dispose également d'un métronome et d'autres excellents outils tels que des jeux de théorie musicale! Et les jeux ne sont pas mauvais! L'interface est facile à utiliser. Est-ce le meilleur accordeur de guitare? Non. Strobosoft Strobotuner est le meilleur accordeur, mais c'est exagéré pour la plupart - C'est ce que nous utilisons en studio et en tournée, mais pour la plupart des gens, Guitar Tuna est parfait et parfait pour tous ceux qui apprennent la guitare et pour aider leur élève à apprendre à accorder la guitare.

FaChords Fretboard Trainer

https://www.fachords.com/tools/fretboard-trainer/

Ce n'est pas l'outil le plus cool de la liste, mais c'est peut-être l'outil le plus utile pour quiconque apprend la guitare. FaChords Fretboard Trainer est un outil en ligne gratuit qui permet aux joueurs d'apprendre toutes vos notes sur le manche de guitare. Écoutez, vous savez que vous devriez avoir toutes les notes mémorisées, mais il est en fait assez difficile de les mémoriser. Cet outil est idéal pour tester vos connaissances. Si vous apprenez la guitare, vous DEVEZ apprendre les notes. Professeurs de guitare, vous devez absolument l'ajouter à votre boîte à outils.

Site Web utilisé par Guitar Center

https://www.guitarcenter.com/Used/

Chaque guitariste a besoin de matériel - une guitare, des cordes, des câbles, des sangles, un ampli, des pédales, un support de guitare et plus encore! Les guitaristes adorent les équipements. Cela peut coûter cher. J'adore soutenir mon magasin de musique local à Bend, Oregon, Sunday Guitars. Ils ont un excellent inventaire et sont des gens formidables. Cependant, le site Web Guitar Center Used propose une tonne de matériel d'occasion incroyable à un prix avantageux qui peut être expédié à votre porte. De plus, comme il s'agit d'une grande entreprise, ils doivent présenter des déclarations de profits et pertes trimestrielles élevées, ce qui signifie que chaque trimestre, ils ont une initiative pour liquider les équipements usagés qui occupaient simplement de l'espace dans les stocks. Si vous apprenez la guitare, vous avez besoin de matériel. Commencez par Sunday Guitars à Bend, Oregon. Votre prochain arrêt si le site Web utilisé de Guitar Center.

Prêt à en savoir plus? Connectons-nous pour des leçons privées.

5 Awesome Tools For Learning Guitar

Songsterr

https://www.songsterr.com/

If you’re a guitarist that wants to learn guitar the quick and easy way, Songsterr is for you. In lieu of finding a local guitar teacher, this is the next best thing. Songsterr is a free platform with a paid version that offers more features. Songsterr displays tablature on their website, and there’s a play button so that you can actually hear the guitar parts played in real time! Plus, you can slow the song down, isolate rhythm guitar versus lead guitar, and loop short sections so that you can just work on those sections only. And, get this, they have nearly every song ever written. If you want to learn and can’t find a guitar teacher in Bend, Oregon, I’d recommend Songsterr. Even if you are taking guitar lessons from a guitar teacher, this is a great companion to augment your learning. Highly recommended.

 

Ultimate Guitar Pro

https://www.ultimate-guitar.com/pro/ 

Much like Songsterr, this is a tablature platform that allows you to find a really accurate tablature for the guitar parts, and it also plays the guitar parts so that you can listen to exactly what you’re seeing in the written tabs. The biggest difference between Ultimate Guitar Pro and Songsterr is that 1) Songsterr has a free version and Ultimate Guitar Pro only has a paid version, and 2) with both Songsterr and Ultimate Guitar Pro, you can either isolate the guitar tracks (or any instrument track), or you can choose to listen to the guitar track with the entire song playing in the background with it. It's another great tool to help you learn to play guitar. But, Ultimate Guitar Pro also lets choose to raise or lower the level of any instrument tracks which allows you to, for example, listen to the song as it was recorded, but then you can crank the guitar part so that it really stands out. Super cool in my opinion, but Songsterr comes in first for me because it's free. Ultimate Guitar Pro costs $29.99/month or $9.99/month when billed yearly. In any case, Ultimate Guitar Pro is a great tool for anyone learning to play the guitar.

 

Guitar Tuna

https://yousician.com/guitartuna 

Guitar Tuna is a free mobile app that allows your to tune your guitar in a sort of game-ified way. It’s easy enough for a kiddo to use. It also has a metronome and other great tools such as music theory games! And, the games aren't bad! The interface is easy to use. Is it the best guitar tuner? No. Strobosoft Strobotuner is the best tuner, but it’s overkill for most - It’s what us studio and touring guys use, but for most people, Guitar Tuna is to-the-point and perfect for anyone learning guitar and for guitar teachers to use to help their student learn how to tune the guitar. 

 

FaChords Fretboard Trainer

https://www.fachords.com/tools/fretboard-trainer/

This is not the coolest tool in the list, but it’s perhaps the most helpful tool for anyone learning guitar. FaChords Fretboard Trainer is an free online tool that game-ifies learning all of your notes on the guitar fretboard. Look, you know that you should have all of the notes memorized, but it’s actually pretty difficult to memorize them. This tool is great for quizzing your knowledge. If you’re learning guitar, you MUST learn the notes. Guitar teachers, you should definitely add this to your tool box. 

 

Guitar Center Used Website

https://www.guitarcenter.com/Used/

Every guitarist needs gear - a guitar, strings, cables, straps, an amp, pedals, guitar stand and more! Guitarists love gear. It can be expensive. I love supporting my local music store in Bend, Oregon, Sunday Guitars. They have a great inventory and are great people. However, Guitar Center Used website has a ton of amazing used gear at a great price that can be shipped to your doorstep. Also, because they’re a massive corporation, they need to show high quarterly profit and loss statements which means that every quarter, they have an initiative to liquidate used gear that has simply been taking up inventory space. If you’re learning guitar, you need gear. Start with Sunday Guitars in Bend, Oregon. Your next stop if Guitar Center’s Used website. 

Ready to Learn More? Let's Connect for Private Lessons.

TEACHING HOURS

​

Call now: (615) 431-9684

FOLLOW ME

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2019 Derek Williams