5 conseils pour rendre le jeu de la guitare moins douloureux

Soyons honnêtes, apprendre à jouer de la guitare peut être assez douloureux pour les doigts et les mains. La question que les guitaristes débutants me posent le plus est: "Comment puis-je rendre la guitare plus facile avec mes doigts?" J'ai dressé une liste de façons dont vous pouvez jouer plus facilement et avec moins de douleur!

1) Utilisez des cordes de guitare plus légères

Guitarists who are wanting to take guitar lessons in Bend, Oregon or anywhere, should consider using light gauge strings to make learning guitar easier.

Les cordes sont toutes de tailles différentes. Les tailles sont appelées «jauges» et sont souvent commercialisées comme «lourdes», «moyennes», légères, etc. Il est possible que votre guitare soit actuellement enfilée avec des cordes de gros calibre. Plus la jauge de corde est légère, plus il est facile d'appuyer sur la corde. Si vous ne savez pas comment changer vos cordes, les magasins de musique ne facturent souvent qu'environ 15 $ plus le coût des cordes. Je recommande les cordes de la marque D'Addario pour guitare acoustique, basse et guitare électrique .

2) Réduisez votre action de chaîne

«Action» fait référence à la hauteur de la chaîne. À quelle distance sont vos cordes des frettes? Idéalement, vous voulez rapprocher la corde le plus possible des frettes sans entendre les cordes bourdonner lorsque vous jouez. Abaisser l'action des cordes vous obligera à exercer moins de force pour appuyer sur la corde, donc moins de douleur aux doigts! (En savoir plus sur l'action de chaîne ) .

3) Échangez votre acoustique contre un électrique

Apprendre à jouer de la guitare sur une acoustique a ses avantages, comme le fait que vous n'avez pas à transporter un amplificateur et des câbles lourds. Cependant, apprendre la guitare sur une acoustique peut être plus difficile car les jauges et l'action des cordes sont généralement plus importantes qu'avec une guitare électrique. Si vous n'êtes pas prêt à abandonner l'apprentissage de la guitare, mais que vos doigts détruisent votre ambiance, pensez à échanger votre acoustique contre une électrique. ESP / LTD fabrique des guitares électriques bon marché et excellentes pour débutants ( Cliquez ici pour acheter des guitares ESP / LTD ).

4) Accordez votre guitare d'un pas

Les guitares sont généralement accordées à 440 Hz. C'est le réglage standard dans la culture occidentale. Si vous accordez la guitare de cette manière, les cordes seront accordées sur EADGBE. Mais, si vous êtes quelqu'un qui dit "jouer de la guitare me fait mal aux doigts", vous pouvez régler votre guitare d'un pas entier, ce qui rendra les cordes plus souples car il y a moins de tension sur la corde elle-même. Pensez à l'effet qu'aurait le desserrage d'un élastique - quelque chose. Pour accorder votre guitare sur un pas entier, vous voulez que vos cordes soient accordées sur DGCFAD au lieu d'EADGBE. Voici une vidéo sur la façon d'accorder votre guitare sur un pas entier ( Cliquez ici pour savoir comment accorder votre guitare sur un pas entier ).

5) Pratiquez tout au milieu du cou.

 

La majorité des choses que les guitaristes débutants apprennent sont sur les frettes 1, 2, 3, etc. Il s'avère qu'il est plus difficile de jouer sur cette partie du manche pour deux raisons majeures. Premièrement, il y a plus de tension sur la corde au plus près de l'écrou (1ère zone de frette). Par exemple, pensez à un trampoline ... plus vous vous rapprochez des bords extérieurs du trampoline, plus la toile est serrée. La tension supplémentaire des cordes au niveau des premières frettes rend plus difficile d'appuyer sur les cordes. Deuxièmement, les frettes sont plus espacées au niveau des premières frettes. Cet espacement peut ajouter un niveau de difficulté inutile qui empêche de se concentrer sur une pression assez forte sur les cordes pour obtenir un son clair. Au lieu de cela, faites ceci ... pratiquez le même matériau aux frettes 7, 8 et 9, ce qui rendra la corde plus facile à enfoncer et aussi là où les frettes sont plus rapprochées. Si l'accord vous dérange sans fin, envisagez d'utiliser un capodastre - si vous modulez de la position ouverte naturelle de la guitare aux frettes 7, 8 et 9, alors vous voudrez placer votre capodastre sur la 6e frette ( cela vous donnera le même «son» que vous auriez l'habitude d'entendre si vous jouez en position ouverte, relativement parlant).

Prêt à en savoir plus? Connectons-nous pour des leçons privées.

5 Tips to Make Playing Guitar Less Painful

Let's be honest, learning to play guitar can be pretty painful on your fingers and hands. The question I'm asked the most by beginner guitarists is, "how can I make playing guitar easier on my fingers?" I've put together a list of ways you can make playing easier on yourself and with less pain!

1) Use Lighter Gauge Guitar Strings

Strings are all different sizes. The sizes are referred to as "gauges" and are often marketed as 'heavy', 'medium', light, etc. It's possible that your guitar is currently strung with heavy gauge strings. The lighter the string gauge, the easier it is to press the string down. If you're not sure how to change your strings, often music stores will only charge about $15 plus the cost of the strings. I recommend D'Addario brand strings for acoustic guitar, bass guitar, and electric guitar.

2) Lower Your String Action

"Action" refers to the string height. How far are your strings from the frets? Ideally, you want to get the string as close to the frets as possible without hearing any strings buzzing when you play. Lowering the string action will require you to exert less force to press the string down, thus less finger pain! (More about string action).

3) Trade Your Acoustic for an Electric

Learning to play guitar on an acoustic has its benefits, such as the fact that you don't have to haul around a heavy amplifier and cables. However, learning guitar on an acoustic can be more challenging because the string gauges and action are typically greater than with an electric guitar. If you're not willing to give up learning guitar, but your fingers are killing your vibe, consider trading your acoustic in for an electric. ESP/LTD make inexpensive and great beginner electric guitars (Click here to shop ESP/LTD guitars). 

4) Tune Your Guitar Down a Step

Guitars are typically tuned to 440hz. This is the standard tuning in Western culture. Tuning the guitar like this will result in the strings being tuned to E-A-D-G-B-E. But, if you're someone who's saying "playing guitar makes my fingers hurt," you can tune your guitar down a whole step which will make the strings more slinky because there is less tension on the string itself. Think of the effect that loosening a rubber band would have - some thing. To tune your guitar down a whole step, you want your strings to be tuned to D-G-C-F-A-D instead of E-A-D-G-B-E. Here's a video on how to tune your guitar down a whole step (Click here to learn how to tune your guitar down a whole step).

5) Practice Everything in the Middle of the Neck. 

 

The majority of the things beginner guitarists learn are on frets 1, 2, 3, etc. It turns out that it's more difficult to play on that part of the neck for two major reasons. Firstly, there is more tension on the string the closer to the nut (1st fret area). For example, think of a trampoline...the closer you get to the outside edges of the trampoline, the more tight the canvas material is. The added tension of the strings at the first few frets makes it more difficult to press the strings down. Secondly, the frets are spaced further apart at the first few frets. This spacing can add a needless level of difficulty that detracts from focusing on pressing down on the strings hard enough to getting a clean sound. Instead, do this...practice the same material at frets 7, 8, and 9 which will make the string easier to press down and also where the frets are closer together. If the tuning bothers you to no end, then consider using a capo - if you're modulating from the natural open position of the guitar to frets 7, 8, and 9, then you will want to place your capo on the 6th fret (this will give you the same 'sound' that you'd normally be used to hearing if playing in the open position, relatively speaking). 

Ready to Learn More? Let's Connect for Private Lessons.

TEACHING HOURS

Call now: (615) 431-9684

FOLLOW ME

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2019 Derek Williams